top of page

À propos de l'association

Notre mission

Le but principal de l’association est d’aider les populations du Burkina Faso, tout particulièrement les enfants, dans leur développement intellectuel, moral, scolaire, matériel et économique, et cela dans le respect de la culture et des traditions locales.

​

Pour ce faire, plusieurs objectifs ont été fixés :

  • Garantir une éducation pour tous  par le financement de la scolarisation des enfants suivi par l'association et la construction d'écoles. 

  • Répondre aux besoins primaires des populations par la création et le développement d'un centre d'accueil à destination des familles avec un accès à des services de soins et d'éducation. 

  • Initier ou réhabiliter des forages proche des populations pour faciliter l'accès à l’eau potable dans l'optique de diminuer la charge de travail des femmes et des enfants.

  • Sensibiliser aux normes d'assainissement et de traitement des déchets organiques pour prévenir les maladies hydriques.

  • Développer un modèle agricole moderne adapté à la population locale afin de lutter contre la précarité alimentaire

​

Les différentes actions et moyens d’actions de l’association sont menés en partenariat avec l'association VIIM TIGA qui agit en étroite collaboration avec la population locale. 

Franck MARTORANA : Président

Tiffany PAGE : Vice-présidente

Fanny MARTORANA : Secrétaire

Gérard DISTEL : Trésorier

Alexandre TURMAUD : Co-secrétaire

Régie par la loi 1901, l’association Guillaume-Japhet a été créée en 2013 afin de venir en aide aux enfants du Burkina Faso en partenariat avec l'association VIIM TIGA.

L'association est reconnue d’intérêt général depuis le 29 mai 2015 et peut donc délivrer des reçus fiscaux pour les dons qui lui sont attribués afin de vous permettre de bénéficier d'une déduction fiscale de 66%.

Notre positionnement

Le bureau

bottom of page